• Marie-Hélène Chèvrefils

8 idées pour investir en vous-même en cette Journée Internationale de la Femme!



La tradition se poursuit en cette Journée Internationale de la Femme! Voici 8 suggestions d’ouvrages inspirants pour vous inciter à investir en vous-même et ainsi révéler votre potentiel! Un immense merci à nos 8 femmes leaders inspirantes qui, pour l’occasion, vous offre leur « coup de cœur » en cadeau.


1) De quoi sont faits nos leaders, Gérald Fillion

(Suggéré par Selena Lu, Associée chez Lavery Avocats)


Dans son émission « Vocation : leader », Gérald Fillion part à la découverte des grand

s entrepreneurs et décideurs du Québec. Comment ont-ils atteint l'excellence ? Quelles sont les clés de leur réussite ? Comment se forge leur leadership ? Fort de ces rencontres avec ces femmes et ces hommes engagés dans leur entreprise et la société, le journaliste livre aujourd'hui une réflexion libre sur le leadership dans un ouvrage où il compile le meilleur de ses entrevues et les leçons qu'il en a tirées.


2) This is Marketing: You Can't Be Seen Until You Learn to See, Seth Godin

(Suggéré par Laetitia Angba, Administratrice à la Société d’habitation et de développement de Montréal)


À la recherche d’outils pour gagner en impact? Cet ouvrage fort intéressant présente une vision simple et humaine du marketing à utiliser pour vous aider à atteindre vos objectifs et accomplir vos rêves. Tiré d’observations et d’exemples concrets, l’auteur nous fait réfléchir à l’influence que nous désirons exercer et nous propose des solutions pour connecter de manière significative avec des personnes d’intérêts. Un incontournable à ajouter à votre boîte à outils.


3) Pick Three: You Can Have It All (Just Not Every Day), Randi Zuckerberg

(Suggéré par Selena Lu, Associée chez Lavery Avocats)


Dans un monde de plus en plus exigeant, on nous laisse présager que nous pouvons tout faire : développer sa carrière, passer du temps de qualité en famille, rester en forme, etc. Il n’est tien qu’à nous d’apprendre à équilibrer le tout! Or, selon l’auteur, il n’en est rien. Nous ne pouvons pas tout faire, du moins, tous les jours. Pour avoir du succès, il faut plutôt choisir les domaines les plus importants dans nos vies et s’y consacrer chaque jour. Et vous, quelles sont vos priorités? Carrière? Famille? Amitié?


4) Switch: How to Change Things When Change Is Hard, Chip Healt et Dan Healt (Suggéré par Asmaa Ibnouzahir, Directrice générale Institut F)


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le changement est-il si difficile et effrayant ? Quelles sont les conditions de succès pour influencer et instaurer un changement ? Ce livre permet de répondre à ces questions à travers des nombreux cas et exemples concrets. Il propose également une méthode incontournable pour tous professionnels désirant faire évoluer les mentalités ou encore créer du mouvement vers l’avant ! Après tout, le changement est inévitable et constant n’est-ce pas ?


5) Ainsi soit-elle, Benoît Groult

(Suggéré par Louise Champoux-Paillé, Présidente du comité de gouvernance du CHU Sainte-Justine, de l'IQPF et de la Société du Parc Jean-Drapeau)


En ce jour de reconnaissance des réalisations féminines, nous avons eu envie de faire un retour en arrière et de présenter un des célèbres ouvrages sur la question féminine. Un livre sobre et objectif qui nous ouvre les yeux sur l’histoire des femmes à travers les siècles et le monde. Un livre à l’humour corrosif qui met en lumière à quel point la société dans laquelle les femmes vivent est encore aujourd’hui imprégnée de préjugés et d’attitudes convenues à l’égard des femmes.


6) Atteindre l’excellence, Robert Green

(Suggéré par Gabrielle Panaccio, propriétaire groupe Mixoart)


Saviez-vous que pour devenir le leader que vous aspirez être, accéder au poste que vous convoitez, nul besoin d'avoir un don, un talent unique? Par l'étude minutieuse de la vie de personnages illustres de l'Histoire tels qu'Albert Einstein, Wolfang Amadeus Mozart, ou Marie Curie, l’auteur nous dévoile des stratégies et des astuces sur la façon de passer au niveau supérieur. Il nous convainc ainsi que nous pouvons tous avoir du succès en prenant le pouvoir de notre vie et de notre destinée.


7) Dare to Lead, Brené Brown

(Suggéré par Marie-Claude Du Cap, Présidente et directrice générale ALEAS)


Célèbre chercheuse et autrice, Brené Brown a passé les deux dernières décennies à étudier les émotions qui donnent un sens à nos vies. Au cours des sept dernières années, elle a constaté que la grande majorité des dirigeants d’organisations de toutes tailles et d’industries confondues se posaient les mêmes questions. Comment cultiver les leaders les plus courageux et audacieux ? Comment intégrer la valeur du courage dans la culture organisationnelle ? Cet ouvrage répond à ces questions et nous offre des stratégies de renforcement du courage basées sur ses dernières recherches. Empathie et connexion sont au rendez-vous dans ce livre fort inspirant. Oserez-vous le lire?


8) L’abécédaire du féminisme, Marie-Louise Arsenault

(Suggéré par Véronique De Sève, Vice-présidente CSN)


L’équipe de « Plus on est de fous, plus on lit » a réuni sur leur plateau des femmes de toutes les générations et de milieux culturels différents, en leur demandant de choisir des personnages d’origines canadiennes et des concepts ou des idées reliés au féminisme. La multiplicité de leurs regards a composé une vision pertinente et bigarrée qui s’est traduite en un livre original qui nous renvoie à des personnalités, concepts ou événements marquants à chaque lettre de l’alphabet.


BONUS: Parce que nous avons eu de la difficulté à faire des choix parmi les différentes suggestions, voici une dernière suggestion !


9) What I Told My Daughter: Lessons from Leaders on Raising the Next Generation of Empowered Women, Nina Tassler et Cynthia Littleton

(Suggéré par Sophie Buu, Vice-présidente administration CTI CAPITAL)


Cet ouvrage traite de réflexions inspirantes de femmes remarquables et hautement accomplies dans de multiples milieux dont le milieu des affaires. Chaque chapitre présente les meilleurs conseils que ces femmes ont donnés à leurs filles. Puisque je suis convaincue que l’éducation en matière de leadership au féminin débute tôt, et ce, tant auprès des garçons que des filles, cette suggestion est tout à fait à propos pour développer la relève et les inspirer à rêver grand!


Bonne lecture et joyeuse Journée internationale de la Femme !

#graceàvous #leadershipauféminin #journéeinternationaledesdroitsdesfemmes

#8mars #femmes #pouvoir #solidarité #leadership

Evoconseils
  • Evo conseils - Facebook
  • Evo conseils - LinkedIn

© 2017 Evo conseils

CONTACTEZ-NOUS